Collège épiscopal Sem' de Walbourg - primaire, collège, lycée

Ouverture à l’international

AFSSEURS

Accueillir ou partir pour découvrir le monde

Accueillir des élèves du monde entier, donne à l’établissement une résonance internationale. Nos élèves découvrent à travers ces ambassadeurs des cultures, des pays et des langues.

Favoriser la mobilité des élèves et des enseignants pour ouvrir leur esprit au monde, les faire gagner en maturité grâce à des expériences uniques. Les inciter à construire des ponts avec les autres et bénéficier d’opportunités pour évoluer, telle est l’ambition du Sem’.

Les mobilités peuvent être : 

  • en groupe : parcourez les images des voyages et sorties organisées.
  • Individuelles : grâce à notre partenaire JEV-langues qui propose un programme de scolarité à l’étranger pour nos élèves ou un programme d’accueil d’élève étrangers dans les familles du Sem’.

Candidat pour l'IB

Le Sem’ de Walbourg est un établissement scolaire candidat* en vue de proposer le PDD. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit

Contact : noemie.celton@sem-walbourg.eu